Workshops PornArt

ac-line-1.png

Le workshop PornArt est une journée de formation pratique autour de la prise de vue artistique de la sexualité. Il s'agit d'apprendre à saisir l'émotion, la complicité, la tendresse ou la ferveur, la passion qui uni deux individus dans l'un des moments les plus intimes du couple.

A la différence de la Pornographie qui a pour but d'exciter le spectateur, le PornArt a pour objectif de le rendre admiratif. C'est la nuance entre "wow, elle est bonne!" et "wow, elle est belle !"

Il s'agit d'un moment authentique entre deux individus, pas d'une mise en scène, et on va donc se concentrer sur la capture de gestes, de regards, de soupirs, d'éléments qui traduisent l'émotion et l'intensité du moment plutôt que de faire des visuels démonstratifs de l'acte en lui même.

ac-line-1.png

Pour ce premier workshop nous aurons comme modèles un couple cis (homme / femme) expérimenté qui réalisera un acte sexuel (cf la galerie photo ci-dessous).

 

Voici comment cela va se dérouler :

- RDV au studio au 15 avenue de la constellation, 69160 Tassin, à 11h.

- Théorie : On pose les bases et je vous explique comment diriger la séance, sur quels éléments se concentrer, comment poser vos modèles vis à vis de la lumière, comment régler votre appareil, la composition, le cadrage, etc

- Pratique : les modèles commenceront par de l'effeuillage (se déshabiller), puis des préliminaires et la pénétration. Après une rapide démonstration du formateur, les participants du workshop prendront tour à tour des photos pendant quelques minutes. L'objectif étant de vous apprendre à voir et capturer les subtilités qui rendent cet acte si unique et comment traduire toute son intensité en images sans vulgarité.

- Collation : Une fois la pratique terminée nous finirons le workshop sur une collation qui nous permettra de discuter, échanger librement sur tous les sujets que vous souhaitez aborder, sans limite de temps, de manière conviviale.

- Contrôle : Le couple ayant une contrainte d'anonymat sur les réseaux sociaux, je contrôlerai les photos que vous avez prises pour supprimer les éventuels clichés sensibles.

- Fin : Il vous sera demandé de choisir vos 10 meilleures images de la séance et les soumettre via Google Drive ou Wetransfer pour contrôle avant d'avoir l'autorisation de les publier. L'équipe se réserve le droit de vous refuser la publication.

(L'objectif de cette journée de formation est de vous apprendre à reproduire ce type de travail, pas nécessairement construire votre portfolio.)

ac-line-1.png

L'inscription à la formation est à 500€ par personne et peut se faire directement sur le site (en cliquant ici) ou bien en le finançant par le CPF (en cliquant ici et en le précisant à l'inscription pour recevoir une confirmation au tarif corrigé de 1500€)

Pour obtenir le financement par le CPF je m'associe avec un organisme de formation certifié Qaliopi. Cette certification et tout l'administratif que représente chaque dossier pris en charge par cet organisme explique pourquoi il y a une différence entre le prix à financer part ses fonds propres, qui me revient directement, et celui finançable par le CPF partagé entre nos deux entités.